Le chevalier protecteur.

Nous avons tous de temps en temps besoin d'un chevalier en brillante armure, qui assure notre protection. Nous vous en avons donc construit un...

La Knight prend place dans la gamme Triple Seven entre la Pawn et la Rook2. Avec la première en tant qu'aile de début et la seconde en tant que voile de cross aux prestations très élevées, il apparaissait un vide trop important pour ceux qui souhaitaient évoluer au sein des modèles Triple Seven. Ainsi est née l'aile de plaisance, la Knight. Elle est conçue pour vous ménager une entrée aussi facile, intuitive et sûre que possible dans le monde du vol thermique et de distance. Elle présente une ample variété de performance utilisable pour que chacun de ces vols aventureux de découverte se transforment en plaisir sans partage, depuis les premiers bips timides du vario jusqu'aux déclarations remarquables de la X-Contest mondiale.

Chez Triple Seven, nous savons que vous ne trouverez pas de meilleure arme pour "champion du week-end" et c'est ainsi que nous l'avons pensée : bien plus de perf qu'il n'en faut pour que chaque pilote atteigne ses buts et défis personnels mais jamais inquiétante pour qu'on ne renonce pas à essayer et à recommencer... C'est un équilibre que nous avons justement atteint en conception, en nous attachant à ne réunir que les qualités des modèles qui l'entourent. Ce qui signifie que la conception de la Knight utilise à bon escient et selon les bons dosages, ces technologies tellement importantes comme notre Sharknose BPI, les mini-ribs de bord de fuite, l'accélérateur formidablement efficace à grand débattement, une maniabilité à la fois réactive et parfaitement proportionnée, et bien plus encore.

Aljaz Valic:

"Dès qu'il nous est apparu que l'écart entre la Rook2 et la Pawn était trop important, nous avons réfléchi à la meilleure manière de combler ce vide. Avec la Knight, nous avons réalisé ce que nous voulions : construire une aile qui soit dédiée à toute personne amoureuse de vol libre mais qui ne veut pas dépenser trop d'énergie mentale et d'influx nerveux durant les vols thermiques et de distance. Très peu d'entre nous peuvent voler autant qu'ils le voudraient, donc lorsque nous sommes de sortie nous voulons tirer le meilleur parti de la journée ; en cela la Knight peut être d'une aide précieuse !"

La Knight est dédiée aux pilotes qui désirent acquérir de l'expérience et accumuler de la durée sur des vols de plus en plus longs et aux difficultés croissantes, sans jamais être frustrés ou déçus en aucune manière. Elle sera recommandable pour tout pilote formé, depuis la sortie d'école jusqu'aux cross ambitieux, qui souhaite augmenter ses capacités en tout confort et sécurité. La véritable aile de plaisance.

 

Caractéristiques techniques et tailles

Taille S MS ML L
Cellules 51 51 51 51
Surface projetée (m2) 20.1 22.4 23.7 25.3
Surface à plat (m2) 23.7 26.4 28.0 29.8
Envergure projetée (m) 8.8 9.3 9.5 9.8
Envergure à plat (m) 11.4 12 12.3 12.7
Allongement projeté 3.8 3.8 3.8 3.8
Allongement à plat 5.4 5.4 5.4 5.4
Poids de l'aile (kg) x 5 pesée 5,4 pesée x
Poids Total Volant (kg) 65-80 75-95 85-105 100-120
Homologation LTF/EN B B B B
Rapports test report, sticker
Line plan
rapport de teststicker
Plan de suspentage
rapport de test, sticker
Plan de suspentage
rapport de test, sticker
Plan de suspentage
Manuel EN 
GER 
FRA
EN
GER 
FRA
EN 
GER 
FRA
EN 
GER 
FRA

 

Materiaux

TISSUS  
Bord d'attaque Dominico 30D MF
Extrados Dominico 20D MF
Intrados Dominico 20D MF
Profils Porcher Skytex 40 Hard 9017 E29 
Diagonales Porcher Skytex 40 Hard 9017 E29 
Mini-ribs Porcher Skytex 40 Hard 9017 E29  
SUSPENTAGE
 
PPSL Liros, Edelrid A-8000-U
ELEVATEURS  
Matériau Nylon 13 mm renforcé Kevlar
Poulies Poulies roulements à billes Harken P18mm

 

Green
Yellow
Orange
  • Sharknose Back Position Air Intakes. pour une parfaite pression interne sur toute la plage étendue d'incidence
  • Mini-ribs de bord de fuite, pour une meilleure définition et lissage du bord de fuite
  • Suspentage optimisé en diamètres, matériaux et métrage, pour de la top perfo tout en assurant longévité, stabilité et sécurité
  • Conception raffinée du stabilo pour réduire la trainée et procurer un virage intuitif
  • Profil procurant d'impressionnantes capacités en ascendances
  • Vitesse bras hauts parfaitement ciblée et équilibrée ainsi que débattement à la commande très tolérant,  permettant prise en charge rapide au décollage et atterrissage serein en conditions calmes comme ventées...
  • Tissu Dokdo 30 en bord d'attaque, DOKDO 20 pour le reste de la voile : poids allégé mais construction solide et durable.
  • Homologation EN B

Dans votre achat

  • Parapente Knight
  • Sac de portage
  • Sac interne
  • Sangle
  • T-shirt Triple Seven
  • Manuel sur clé USB
  • Ripstop de réparation

Reviews

Author Link
Ziad Basil (Dustoftheunivers) Knight review

A knight to look after you...

Everyone needs a Knight in shining armor to look out for them once in a while - so we went and built one for you...

The new Knight fills the gap between the Pawn and the Rook2 in the Triple Seven model range. With the former being a dedicated school wing, and the latter an advanced XC machine of the finest caliber, the step up from one to the other was simply too great if you wanted to remain on a Triple Seven glider, and the Knight was born. The new wing is made to make the entry into the world of thermal- and XC flying as easy, intuitive and safe as possible, and has ample performance to make every one of those first adventurous flights into an unmitigated pleasure, from the first modest beeps on the vario and all the way into flights worthy of the Worldwide X-Contest.

 

At Triple Seven we think of this new wing as the ideal "weekend warrior" tool; plenty of performance to allow such a pilot to reach their lofty flying goals, but not so twitchy as to put them off trying... We achieved this balance by taking all the best from the gliders both above and below the Knight in our model range and mixing these characteristics together into a cocktail worthy of even quite discerning pilots' admiration and respect. This means that the Knight sports design features such as mini ribs in the trailing edge, the Triple Seven Back Position Air Intakes, long speed system travel, direct and progressive handling and much more.

Aljaz Valic:

"As soon as we realized that the gap between the Pawn and the Rook 2 was too great we started thinking of the perfect wing to bridge that gap. With the Knight we're pretty sure we have accomplished what we set out to do; to build a wing which is suitable for just about everyone who loves paragliding, but who doesn't want too much mental workload during their thermal- and XC flights. Very few of us fly as much as we would like to, so when we do get out we want the day to be perfect, and the Knight can help with that!"

The Knight is for certified pilots with a desire to build up their air time and experience on progressively longer and more difficult flights, without getting flustered along the way. It is suitable for just about anyone, from talented pilots straight out of school to ambitious XC pilots wishing to expand their boundaries in comfort and safety.

Technical data and sizes

Size S MS ML L
Number of cells 51 51 51 51
Projected area (m2) 20.1 22.4 23.7 25.3
Flat area (m2) 23.7 26.4 28.0 29.8
Projected span (m) 8.8 9.3 9.5 9.8
Flat span (m) 11.4 12 12.3 12.7
Projected Aspect Ratio 3.8 3.8 3.8 3.8
Flat aspect ratio 5.4 5.4 5.4 5.4
Glider weight (kg) x 4.9 5.3 x
In-flight weight range (kg) 65-80 75-95 85-105 100-120
Certification LTF/EN B* B B* B*
Test reports test report, sticker
Line plan
test report, sticker
Line plan
test report, sticker
Line plan
test report, sticker
Line plan
Latest manual EN 
GER 
FRA
EN
GER 
FRA
EN 
GER 
FRA
EN 
GER 
FRA

 

Materials

CANOPY FABRIC CODE  
Leading edge Dominico 30D MF
Upper surface Dominico 20D MF
Bottom surface  Dominico 20D MF
Profiles Porcher Skytex 40 Hard 9017 E29 
Diagonals Porcher Skytex 40 Hard 9017 E29 
Mini-ribs Porcher Skytex 40 Hard 9017 E29  
SUSPENSION LINES
MAIN LINES
PPSL Liros, Edelrid A-8000-U
RISERS FABRIC CODE  
Fabric 13 mm Kevlar reinforced Nylon webbing
Pulleys Harken P18mm ball bearing pulley

 

Green
Yellow
Orange
  • Back Position Air Intakes. for perfect internal pressure at all angles of attack
  • Mini-ribs in the trailing edge, for better trailing edge definition and reduced ballooning
  • Optimized mix of line diameters and materials, for top performance with maximum longevity and safety
  • Refined wingtip design, for minimal induced drag and intuitive handling
  • Aerofoil optimized for great climbing
  • Trim speed adapted to the pilot target group; fast, but not so fast as to be demanding to launch and land...
  • Dokdo 30 in the leading edge, DOKDO 20 for the rest - light but strong construction
  • EN B certification

Package includes

  • Glider Knight
  • Backpack
  • Inner bag
  • Glider strap
  • Triple Seven T-shirt
  • USB key with manual
  • Repair stickers

Reviews

Author Link
Ziad Basil (Dustoftheunivers) Knight review