Vol-rando dès la balise "DEPART"

Le monde du Marche et Vol repousse sans cesse les frontières de ce qui constitue le parapente, et de son cercle de passionnés. Chez Triple Seven, nous considérons que c'est une bonne chose et nous désirons mettre à disposition d'un public encore plus important cette ultime liberté montagnarde.  Ceci en rendant nos ailes légères hyper-accessibles et ainsi en présentant la D-Light, une A facile produite en version ultra-légère (la taille S pèse à peine 3 kg !!).

La D-Light hérite de beaucoup des technologies de ses ainées de la marque, démontrant malgré son homologation A qu'elle sait aussi être un parapente moderne haut de gamme, fait pour emporter son pilote au travers de toutes sortes d'aventures excitantes. Conçue en gardant à l'esprit le débutant en vol-montagne, elle propose des aptitudes à bien plus de choses que le seul vol du soir depuis les sommets. 

Elévateurs spécifiques avec accélérateur :

Nous avons passé beacoup de temps à concevoir des élévateurs qui ne soient pas simplement légers mais aussi faciles à manipuler et utiliser grâce à une nouvelle sangle plate qui convient si bien à tous les pilotes. Nous avons ainsi réussi à diviser par deux le poids par rapport à des élévateurs classiques, tout en leur conservant leur entière résistance pour le vol.

 

Aljaz Valic:

"Avec mon frère, nous sommes vraiment attirés par l'ensemble de la révolution de l'allègement. Et nous pensons que les débutants aussi devraient pouvoir grimper sur une montagne, descendre en volant dans l'air calme du soir, à bord d'un parapente qui va prendre soin d'eux et rester sûr, calme et agréable même en ces rares fois où le pilote a fait une erreur de jugement due à son inexpérience. En conséquence, un de nos buts a été de construire une voile capable de pénétrer un vent plus fort que prévu ou des conditions qui se renforcent. Nous avons donc conçu la D-Light avec un accélérateur doux et efficace, toujours utilisable, et ce parmi tout un ensemble de choses. Cette nouvelle voile élargit encore l'audience du vol-rando et du vol-montagne, ce qui nous semble une bonne chose !" 

Données techniques et tailles

  D-light S D-light M
Nombre de cellules 29 29
Surface projetée (m2) 20.1 23.2
Surface à plat (m2) 24 27.1
Envergure projetée (m) 7.85 8.39
Envergure à plat (m) 10.27 11.04
Allongement projeté 3.06 3.06
Allongement à plat 4.4 4.4
Poids de l'aile (kg) 3,15 kg pesée 3.45 kg pesée
PTV (kg) 60-85 80-105
Rapports de tests link, sticker link, sticker
Dernier manuel toutes tailles EN FR GER EN FR GER
Certification LTF/EN A A

 

Matériaux

Tissus voile  
Bord d'attaque Porcher Skytex 38 universal

Extrados

Porcher Skytex 27 universal
Intrados Porcher Skytex 27 universal
Cloisons Porcher Skytex 27 hard finish
 
   
   

 

Light
  • Sharknose Back Position Intakes
  • Mini-ribs en bord de fuite
  • Maniabilité précise et joueuse dans la catégorie EN A
  • Optimisation complète du poids
  • Gonflage TRES facile
  • Bonnes performances et vitesses pour sa catégorie
  • Accélérateur doux et efficace
  • Porcher 27g/m2 pour toute la voile sauf en bord d'attaque
  • Porcher 38g/m2 dans toute la zone fortement sollicitée du bord d'attaque
  • Homologation EN A - pour partir sur d'excitantes aventures d'entrée de jeu "GO !"

Hike&Fly from the word "GO"

The world of Hike&Fly is expanding the boundaries of what paragliding is, and whom it is for. At Triple Seven we believe that this is a great thing, and we wish to make the ultimate mountain freedom available to even more people; by making our lightweight gliders super accessible, and also by introducing the D-light, an easy EN A wing made light (the S size weighs just 2.7kgs!!).

The new D-light inherits a lot of technology from its higher-rated brothers and sisters, meaning that even though it is an EN A wing, it is also a modern and advanced paraglider, capable of carrying its pilot on all sorts of exciting adventures. It is primarily designed for the lightweight-oriented beginner, but it is perfectly capable of much more than an evening fly-down from some Alpine peak.

Special light risers with speed system:

We dedicated a lot of time to design risers that will not be only light but will also be easier to use and handle with its flat shape that is more familiar to the pilots worldwide. We were able to save half the weight of the normal risers while keeping its full strength for the flying.
Close up pictures can be found in glider gallery.

 

Aljaz Valic:

"Me and my brother are really excited about the whole light-weight revolution. And we think that beginners should also have the opportunity to hike up a mountain, to fly down in the calm evening air, on a glider that will look after them and remain safe and enjoyable even on the rare day when the pilot misjudges the conditions a little due to inexperience. It follows that one of our design goals was to build a wing that has the ability to penetrate a head wind that is stronger than expected, so we made the D-light with an efficient and light speed system, among a lot of other things. With this new wing, the world of H&F is open to an even wider audience, and that has to be a good thing!"

Technical data and sizes

  D-light S D-light M
Number of cells 29 29
Projected area (m2) 20.1 23.2
Flat area (m2) 24 27.1
Projected span (m) 7.85 8.39
Flat span (m) 10.27 11.04
Projected Aspect Ratio 3.06 3.06
Flat aspect ratio 4.4 4.4
Glider weight (kg) 2.7 kg 3.2 kg
In-flight weight range (kg) 60-85 80-105
Test reports link, sticker link, sticker
Latest manual all sizes EN FR GER EN FR GER
Certification LTF/EN A A

 

Materials

CANOPY FABRIC CODE  
Leading edge Porcher Skytex 38 universal

Upper surface

Porcher Skytex 27 universal
Bottom surface  Porcher Skytex 27 universal
Internal construction Porcher Skytex 27 hard finish

 

Light
  • Back-position intakes
  • Mini-ribs in the trailing edge
  • Dynamic, playful handling in spite of the EN A label
  • Weight-optimised design throughout
  • VERY easy inflation
  • Great performance and speed for its class
  • Easy, efficient speed system
  • Porcher 27g/m2 except for the leading edge
  • Porcher 38g/m2 in the high-stress area around the leading edge
  • EN A certification - ready to go on exciting adventures from the word "GO"